Gérer son potager en hiver

L’importance d’une terre fertile et équilibrée

Commençons par le début : avoir un sol équilibré et fertile, promesse de belles récoltes or améliorer une terre ingrate peut prendre des années, certains sols mettent longtemps à se réchauffer au printemps, d’autres résistent mal à la sécheresse malgré un arrosage important. C’est pourquoi lors de notre installation de votre nouveau potager nous attachons une importance toute particulière à la composition et à la préparation de votre sol. Un paillis organique va nourrir et protéger votre sol. Votre terre va s’améliorer années après années.

Adaptons nos potagers aux évolutions climatiques

Nul n’a une vision claire et précise du temps qu’il fera tout au long des 12 prochains mois,  mais force est de constater que nous avons dû pour beaucoup d’entre nous, faire face récemment à un été caniculaire, un automne doux…et si plutôt que de subir, on adaptait nos plantations en conséquence ?  Mieux aménager la rotation des légumes, choisir des variétés plus résistantes à la chaleur, à la montée en graines, moins gourmandes en eau… il faut savoir que pour certains légumes comme le choux, les épinards, les laitues… certaines variétés sont plus adaptées aux cultures de printemps, d’autres pour l’automne…parlons-en ensemble pour imaginer votre futur potager.

Imaginez maintenant vos plantations de printemps

L’hiver est le moment d’imaginer votre potager de printemps :quels légumes aimeriez-vous planter ? Quel espace réservé à vos variétés préférées et celui pour en essayer de nouvelles ? Souhaitez-vous une grosse récolte  à une période donnée ou au contraire de petites récoltes échelonnées toute l’année ? Nous tenons à la disposition de nos clients et amis jardiniers nos suggestions de belles variétés que vous pouvez planter chez vous en 2021. Nous vous adressons cette liste sur simple demande pour étudier ensemble le potager de vos rêves en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.