3 Bons légumes d'hiver à (re)découvrir

C’est l’hiver, le froid arrive et le soleil se cache, il est plus que jamais nécessaire de faire le plein de vitamines. Le corps a besoin de plus de nutriments et de calories qu’en d’autres saisons pour pouvoir lutter contre le froid. Découvrez notre sélection des 3 légumes à cuisiner pour passer l’hiver en pleine forme. 

Le panais

Le panais fait partie de ces légumes que l’on désigne comme oublié. Malgré tout, sa légère saveur sucrée est revenue au gout du jour depuis quelques années.  Ce légume racine renferme beaucoup de minéraux et de vitamines, il est riche en fibres et est source d’antioxydants. Il contient de plus deux fois plus de glucides que la carotte, parfait pour faire le plein d’énergie en hiver. Le panais peut se consommer râpé en salade, sauté à la poêle, en purée ou encore rôti au four. 

Les choux

Qu’il soit rouge, rave, frisé ou chinois, le chou fait partie des superaliments parfaits pour l’hiver. Il présente de nombreux bienfaits pour la santé puisqu’il favorise l’élimination des toxines grâce aux dérivés soufrés qu’il contient, il contient des vitamines C et des caroténoïdes qui renforcent l’immunité et est en plus un aliment peu calorique. Notre astuce : chaque chou présente sa propre particularité, renseignez-vous sur leurs bienfaits pour choisir ceux adaptés à vos besoins. 

La pomme de terre

Il est recommandé de manger des féculents à chaque repas, et la pomme de terre en est un excellent aliment. Elle permet de couvrir l’ensemble de ns besoins quotidiens en vitamines, minéraux, potassium et en magnésium. La pomme de terre joue également un rôle protecteur pour votre santé puisqu’elle contient des antioxydants et des fibres. On considère ses protéines comme faisant partie des plus complètes puisqu’elles présentent des acides aminés essentiels comme la lysine. 

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