Votre potager contre la crise !

Potager contre la crise

Embellir sa vie à la maison

S’occuper de son potager même quelques heures chaque semaine, va vite vous procurer un plaisir immense ainsi qu’une excellente occasion de prendre l’air. La crise a amené beaucoup d’entre nous à renforcer notre autonomie alimentaire, à moins se rendre dans la grande distribution, à se recentrer sur l’essentiel ou fournir à ses proches une alimentation de qualité ce qui est assurément essentiel !

Manger mieux en dépensant moins !

Manger Bio, c’est bien, au moins 5 fruits et légumes bio par jour, c’est encore mieux, mais à quel prix ? On note une augmentation régulière du prix des légumes bio dans le commerce, notamment en raison d’une demande croissante, d’une production française inférieure à la demande, de récoltes parfois aléatoires en raison des aléas climatiques… Installer et gérer votre petit potager bien à vous est une partie de la réponse.

Un excellent investissement pour votre avenir

L’emplacement que vous réservez à votre potager va s’améliorer au fil des années, avec la composition de votre sol, votre connaissance des bonnes pratiques et le choix des meilleures variétés. Vos récoltes devraient progresser tant en qualité qu’en quantité.

Cultiver plusieurs légumes et variétés d’un même légume

Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Nous plantons dans notre potager test plus de 50 variétés de tomates et selon les années, toutes ne réussissent pas de la même manière ni au même moment et il existe des variétés précoces, d’autres de mi-saison et enfin des tardives. Il faut donc réfléchir ensemble au choix des variétés pour chaque légume et cela est valable pour nombre de légumes, des salades aux radis.